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Politique sur la protection des renseignements personnels

Bienvenue sur InfoRH. Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Cette politique de confidentialité (« Politique ») décrit les types d’informations personnelles que nous recueillons, comment nous les utilisons, et les mesures que nous prenons pour protéger ces informations.

RENSEIGNEMENT PERSONNEL

Un renseignement personnel est un renseignement qui concerne une personne physique et qui permet, directement ou indirectement, de l’identifier. Un écrit, une image, une vidéo et un enregistrement sonore peuvent contenir des renseignements personnels. Dans le cadre de ses activités professionnelles, InfoRH peut recueillir des renseignements personnels tels que :

1- Informations personnelles : Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, vous vous connectez ou vous utilisez certaines fonctionnalités, nous pouvons recueillir des informations telles que votre nom, votre courriel, numéro de téléphone, etc.

2- Informations de connextion : Nous recueillons des données sur votre utilisation du Site, y compris votre adresse IP, le type de navigateur, les pages visitées, et la durée de votre visite.

3- Informations de paiement: Si vous effectuez des achats, nous recueillons des informations nécessaires pour traiter les transactions, telles que les détails de votre carte bancaire (ces informations peuvent être traitées par des services tiers de paiement).

COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies similaires pour améliorer votre expérience sur notre Site. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies, mais cela peut affecter certaines fonctionnalités du Site.

COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Le Site peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites. Nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité.

CONSENTEMENT

InfoRH collecte, utilise et communique un renseignement personnel avec le consentement de la personne concernée. Pour être valide, ce consentement doit être manifeste, libre, éclairé et donné à des fins spécifiques. La personne qui consent à fournir ses renseignements personnels est présumée consentir à leur utilisation et à leur communication à des fins pour lesquelles ils ont été collectés.

Toute personne peut retirer à tout moment son consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de ses renseignements personnels par InfoRH. Dans ce cas, si la collecte est nécessaire à l’exécution de ses services par InfoRH, celle-ci (celui-ci) pourrait ne pas être en mesure d’approuver cette demande.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

InfoRH ne collecte que des renseignements personnels nécessaires à l’exercice de ses activités. À titre d’exemple, il peut s’agir de renseignements collectés aux fins de la réalisation d’une transaction de paiement, aux fins de la tenue des dossiers, communiquer avec les membres, informations de connexion, ou toute autre fin déterminée par InfoRH et portée à la connaissance de la personne dont on demande le consentement.

InfoRH invite ces employés à expliquer en termes simples et clairs aux membres concernée les raisons de la collecte de ses renseignements personnels et à s’assurer de leur compréhension.

UTILISATION ET COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels sont utilisés et communiqués aux fins pour lesquelles ils ont été collectés et avec le consentement de la personne concernée. Dans certains cas prévus par la loi, les renseignements personnels peuvent être utilisés à d’autres fins, par exemple, dans le but de détecter et de prévenir une fraude, dans le but de fournir un service à la personne concernée.

InfoRH peut être tenu(e) de communiquer les renseignements personnels à des tiers, par exemple, aux fournisseurs, aux cocontractants, aux sous-traitants, aux mandataires, aux assureurs, aux professionnels, à d’autres régulateurs, ou à l’extérieur du Québec.

InfoRH peut, sans le consentement de la personne concernée, communiquer un renseignement personnel à un tiers si cette communication est nécessaire à l’exécution d’un mandat ou d’un contrat de service ou d’entreprise. Dans ce cas, InfoRH établit un mandat ou un contrat écrit dans lequel elle (il) indique les mesures que son mandataire doit prendre pour assurer la protection des renseignements personnels qui lui sont confiés, pour que ceux-ci ne soient utilisés que dans l’exercice du mandat ou du contrat et qu’ils soient détruits après sa fin.

CONSERVATION ET DESTRUCTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque les fins auxquelles les renseignements personnels ont été recueillis ou utilisés ont été accomplies, InfoRH doit les détruire, sous réserve d’un délai de conservation prévu par la Loi.

MESURES DE SÉCURITÉ

Lors de la collecte, de l’utilisation, de la conservation et de la destruction des renseignements personnels, InfoRH applique les mesures de sécurité nécessaires pour protéger le caractère confidentiel des renseignements personnels.

INCIDENT DE CONFIDENTIALITÉ

Un incident de confidentialité est l’accès, l’utilisation, la communication d’un renseignement personnel non autorisé par la Loi ou la perte d’un renseignement personnel ou tout autre atteinte à la protection d’un renseignement personnel.

InfoRH a mis en place un protocole de gestion d’un incident de confidentialité dans lequel sont identifiées les personnes qui assistent le Responsable de la protection des renseignements personnels et qui prévoit les actions concrètes qui doivent être posées en cas d’incident. Ce protocole prévoit notamment les responsabilités attendues à chacune des étapes de la gestion de l’incident incluant les mesures à prendre pour assurer la sécurité des données.

DROIT D’ACCÈS, DE RETRAIT ET DE RECTIFICATION

Une personne (ou son représentant autorisé) peut demander d’avoir accès aux renseignements personnels la concernant détenus par InfoRH. Une personne peut retirer à tout moment son consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de ses renseignements personnels. Ce retrait est alors consigné par écrit.

Une personne peut demander de corriger, dans un dossier qui la concerne, des renseignements personnels qu’elle estime inexacts, incomplets ou équivoques. InfoRH peut refuser une demande d’accès ou de rectification dans les cas prévus par la Loi.

PLAINTES

Une personne qui se considère lésée peut formuler une plainte relativement au traitement de ses renseignements personnels par InfoRH. Cette plainte sera traitée avec diligence dans un délai maximal de 5 jours par le responsable de la protection des renseignements personnels et une réponse écrite vous sera adressée.

Pour faire une demande d’accès ou de rectification de vos renseignements personnels ou pour soumettre une plainte relativement au traitement des renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

Nom : Mylène Legault

Titre : Présidente / Fondatrice

Téléphone : (514) 705-7281

Courriel : info@inforh.ca

DROIT DE L’ENTREPRISE DE MODIFIER LES POLITIQUES, ETC.

L’entreprise se réserve le droit de modifier, révoquer, suspendre, annuler ou changer cette politique, en entier ou en partie, en tout temps, avec ou sans préavis. 

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