Besoin d'aide ? Gagnez du temps en parlant avec un de nos Experts RH !

Politique sur la drogue et l’alcool : Assurez un milieu de travail sécuritaire et conforme !

Une politique sur la drogue et l’alcool est un document essentiel qui définit les règles et attentes d’une entreprise en matière de consommation de substances en milieu de travail. Il vise à prévenir les risques, à assurer un environnement sécuritaire et à encadrer les interventions en cas de suspicion de facultés affaiblies.

La présence d’alcool ou de drogues en entreprise peut compromettre la sécurité, la performance et le bien-être des employés. Sans une politique claire, l’employeur s’expose à des risques légaux, des accidents et une diminution de la productivité.

📂 Notre modèle est là pour vous !

LE SAVIEZ-VOUS ? Le meilleur moyen de prévenir l’alcool et la drogue au travail est de mettre en place une politique d’alcool et de drogue sur le lieu de travail. Cette politique a comme but d’informer et de sensibiliser vos travailleurs sur les risques de leur santé et sécurité ainsi que de leurs collègues de travail.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Oui
Non
Merci pour vos commentaires!
×